mammaire
MATTISSE
Pour les femmes ayant souffert d'un cancer du sein, Lattice Medical a développé la bioprothèse MATTISSE, une chambre d'ingénierie tissulaire biorésorbable imprimée en 3D. Nos 6 années de recherche au CHU de Lille nous ont permis d'aboutir à une solution innovante, offrant une reconstruction mammaire simplifiée, naturelle et adaptée.
L'implant MATTISSE est fabriqué à partir d'un biomatériau résorbable de qualité médicale mis en forme par impression 3D.
MATTISSE se compose d'une base poreuse pour fixer le tissu autologue à régénérer et d'un dôme pour donner le volume et la forme souhaités. Grâce à l'impression 3D, nous pouvons développer de nombreuses tailles et formes pour rendre la prothèse adaptée à la reconstruction.
Notre étude clinique sur la bioprothèse MATTISSE
Notre première investigation clinique est dédiée à la reconstruction mammaire afin d’évaluer l’efficacité et la sécurité de l’implant pour la reconstruction mammaire MATTISSE. Le but de l’étude est d’évaluer d’abord la sécurité clinique sur 10 patientes et ensuite la performance clinique du dispositif sur 40 patientes. Cette étude est une première étude non comparative chez l’Humain, en deux étapes et avec un seul bras
Notre plateforme de production
Lattice Medical a mis en place un outil de production d’impression 3D unique et innovant, situé en salle blanche afin de suivre la réglementation et les standards de qualité des dispositifs médicaux. Grâce à cet outil industriel, nous adressons de multiples applications thérapeutiques pour la régénération du tissu adipeux autologue. Cet outil de production ,unique, permet une flexibilité et une polyvalence totales sur un circuit court d’approvisionnement et local.
Vous souhaitez recevoir
notre newsletter ?
Recevez notre newsletter directement dans votre boite mail tous les mois et vivez avec nous le développement de Lattice Medical