LATTICE MEDICAL obtient un financement de 6 millions d’euros !
Lille, le 17 janvier 2024 – LATTICE MEDICAL , labelisée FrenchTech 2030 est fière d’annoncer l’obtention d’un financement de 6 millions d’euros pour le projet LIPOTEC, dans le cadre de l’appel à projets i-Démo « Soutien aux projets structurants de R&D&I», s’inscrivant dans le plan d’investissement France 2030.
Le programme de recherche LIPOTEC, centré sur notre bioprothèse MATTISSE, vise à obtenir le remboursement du dispositif pour toutes les indications thérapeutiques de reconstruction mammaire en venant consolider nos essais cliniques Européens prévus après le marquage CE. En parallèle, il inclut le développement d’un jumeau numérique de MATTISSE pour accompagner la planification chirurgicale et l’impression 3D sur-mesure d’implants mammaires de reconstruction grâce à notre plate-forme de fabrication additive dédiée au développement et a la fabrication de dispositifs médicaux implantables. LIPOTEC est un projet se déroulant sur cinq années et prévoit la création de 10 emplois supplémentaires chez LATTICE MEDICAL.
LATTICE MEDICAL travaillera en partenariat avec ONCOLille et notamment le laboratoire INSERM CANTHER U1277 spécialisé dans la compréhension des mécanismes de résistance aux traitements des cancers.
Ce financement significatif marque une avancée cruciale dans notre projet. Lattice Medical tient à exprimer sa gratitude envers toutes les parties prenantes du programme France 2030, le SGPI (Secrétariat Général Pour l’Investissement), l’AIS (Agence Innovation Santé), BPIFrance et les équipes de la FrenchTech.
LATTICE MEDICAL est une Medtech française de 25 employés, labélisée FrenchTech2030 dont l’objectif est de fournir aux patients et aux professionnels de santé des solutions personnalisées de reconstruction tissulaire grâce à la combinaison de biomatériaux, d’ingénierie tissulaire et de technologies d’impression 3D. La première technologie développée par l’entreprise est la bioprothèse MATTISSE.
INSERM CANTHER U1277 : Le laboratoire CANTHER « Hétérogénéité, Plasticité et Résistance aux Thérapies des Cancers » est une unité mixte qui a pour objectif principal de mieux comprendre les mécanismes de résistance aux traitements des cancers. Les équipes formant CANTHER développent une recherche multidisciplinaire fondamentale et translationnelle d’excellence sur les thèmes de la résistance aux traitements et de la dormance tumorale.
Pour télécharger le CP, cliquez ici.
Contacts presse :
Mot Compte Double pour Lattice Medical
Céline Tondi / ctondi@motcomptedouble.fr / 06 16 74 40 75
Jennifer Ghesquière / jghesquiere@motcomptedouble.fr / 07 87 72 38 56